Fresque digitale graffiti virtuel
Animation high tech
Pour coller à son époque, les animations événementielles, tout comme le monde qui les entourent, se digitalisent.
On entend par high tech, des animations événementielles relevant du digital, numérique ou technologique. Cela implique des programmes, outils informatiques, robots…
Notre spécialité restant l’art, nous inventons en 2018 un service de fresque digitale.
Renseignements : 06 45 10 61 93
Graffiti numérique
Notre expérience de l’événementiel artistique depuis 1999 nous offre une bonne compréhension des besoins du marché.
Là ou de nombreuses offrent ne font que présenter une utilisation d’outils comme les bornes digitales, mur digital et miroir digital, nous construisons une offre à tiroirs articulée autour de la création d’une artiste professionnelle :
Le socle n’est pas la technique. Mais bien la création artistique.
Par contre, la mise en œuvre intégrale de l’animation s’articule autour d’outils digitaux et interactifs qui profitent des dernières avancées technologiques.
Notre promesse est donc simple : faire participer tout un groupe à la conception d’un graffiti numérique digital 2.0.
De manière très souple, 100% interactive, et sans aucune compétence particulière.
Par contre, le résultat final relève d’une véritable exposition d’une œuvre d’art collective qui valorise tous les participants et décore un lieu stratégique.
Street art virtuel
aNa est une artiste d’art contemporain qui transite entre action art, live painting et street art.
La méthode que nous avons mise au point permet de faire co-réaliser par tout un groupe, un véritable projet de street art digital ou virtuel.
Comment fait-on une fresque digitale ou un Graffiti virtuel?
aNa crée un visuel ou une illustration à la main et en atelier bien avant l'event.
Souvent, nous partons d’un plan d’un espace ou d’un bâtiment.
Pour des projets d’inaugurations ou bien pour travailler autour du sentiment d’appartenance des collaborateurs.
Vous nous fournissez un plan de vos locaux, et aNa le transforme en une illustration originale. Elle crée une scène avec des personnages, végétaux, animaux, dont les contours suivent des lignes de vos plans.
Cela permet de représenter les espaces différemment. Par exemple, le bureau du manager devient l’œil d’un animal. Ou bien en espace de co-working symbolise finalement un personnage tout entier. Un parking est peut-être un squelette…
Il devient un jeu de retrouver son propre espace.
Si le sujet n’est pas un groupe qui vit dans un espace, cela s’applique à des plans de villes, de quartiers, de régions, de pays…
Dans tous les cas, le principe est d’impliquer les participants au travers d’un projet dont le fond est leur espace de vie, de travail, de déplacement, de développement commercial…
Un dessin à colorier.
Ce dessin donne une illustration à la ligne noire.
Elle est digitalisée puis importée sous un logiciel professionnel de création sur tablette numérique.
Suivant le projet, nous présentons l’illustration dans son intégralité sur une seule tablette.
Ou bien au contraire, plusieurs tablettes numériques proposent chacune une seule partie de la fresque. Cela permet de ménager un suspense tant que les éléments ne sont pas tous réunis.
La tablette numérique est liée à un ou plusieurs écrans de projection qui assurent un suivi instantané de l’évolution de l’animation.
La tablette n’est pas connectée par câble. Il est donc possible de se déplacer pour aller à la rencontre des convives ou spectateurs.
Ceux-ci deviennent donc, le temps de leur intervention, véritablement acteurs de l’animation interactive. Ils apprécient en direct chaque geste qu’ils appliquent sur la tablette.
Chaque tablette est confiée à une hôtesse ou animatrice qui se déplace et suit la foule.
Au final,
Si l’on travaille sur une tablette unique avec un dessin en entier, on obtient directement le résultat final à projeter.
L’offre permet de recevoir une toile imprimée avec la fresque digitale colorisée, directement chez le client, sous 8 jours, pour être exposée et optimiser le souvenir de l’animation.
Si l’événement propose plusieurs tablettes, le visuel coupé est assemblée sur place par aNa sur un poste informatique dédié.
C’est elle qui termine l’œuvre en direct pour assembler toutes les sources en un seul et même fichier collégial.
De la même manière, une impression plus ou moins grande, peut être expédiée par la suite.
Il est même envisageable de fabriquer un tirage sur toile ou plexi de taille monumentale pour les espaces et locaux de grande envergure.
Cette solution de fabrication d’une œuvre virtuelle en un objet artistique permet de faire le lien entre la technologie et les utilisateurs.
C’est aussi un moyen très efficace de valoriser et impliquer les participants.
Nos client sont très fiers de pouvoir présenter un graffiti luxueux pour mettre en valeur leur hall, salle de réunion, open space,…
Ce service est disponible sur la France entière, pour des budgets de 1000 à 4000 € ht environ.
Renseignements : 06 45 10 61 93