recrutement attaché commercial LYON
Nous recrutons un profil vaillant et singulier.
Afin de soutenir la croissance et le développement de nouveaux produits, nous souhaitons renforcer notre équipe d'un collaborateur ou d'une collaboratrice au poste d'attaché(e) commercial(e).
La mission consiste au départ à se familiariser avec un seul produit (TOTEM box). VOIR LE PRODUIT ICI
Il convient de se constituer un portefeuille clients et revendeurs.
Puis il s'agit de soutenir la commercialisation et le lancement de nouveaux produits ou services ainsi que de la gamme complète MAYRTBOX.
Fiche de poste anaystof 2018
Attaché(e) commercial(e) TOTEM box
LES MISSIONS
- Vendre le produit TOTEM box
- Se constituer un portefeuille clients directs pour de l’usage unique ou des contrats de service récurrents
- Construire un réseau de revendeurs
- Mission sur la Zone Grand LYON, puis Rhône Alpes
- Imaginer les nouveaux marchés s’offrant sur e-commerce (place de marché, start up, vente en ligne)
- Assurer suivi et fidélisation clientèle, bonne réception des commandes et satisfaction clients.
- Présenter l’offre TOTEM box lors de salons ou de manifestations commerciales.
LES ACTIVITÉS
- Recherches et prospections (web, phone, terrain)
- Écoute client : imaginer besoins et utilisation.
- Planifier son action commerciale : tenir à jour la liste de ses clients, enrichir son fichier de prospects, connaître la situation des marchés en menant une veille permanente.
- Plan d’action news letter pour entretenir relation et informer des évolutions produit (formation interne)
- Reporting web pour référencement naturel sur template très accessible (formation interne)
- Montage vidéo pour positionnement produit sur YOUTUBE et VIMEO et démo vivante (formation interne)
- Rencontrer ses clients sur le terrain, démarcher des prospects
- Entretenir des tableaux de bords : fichier prospects, fichier client, plan d’action commercial (news-letter et communication web et réseaux sociaux)
- Rédaction des devis sur plateforme compta en ligne très accessible. (formation interne)
- Bon de commande et validation client sur plateforme compta en ligne très accessible. (formation interne)
- Mise à disposition produit ou livraison au départ pour rapport direct avec client. (véhicule société)
- Reporting hebdo, contrat moral d’objectifs, auto évaluation des résultats.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS requises
- Profil sensible à la décoration, l’événementiel et/ou la gestion RH
- Ambitieux (se) (intéressement aux ventes, responsabilité secteur, développement d’une équipe = devenir responsable)
- Empathie exigée
- Personnalité singulière ou affirmée
- Métissage culturel apprécié (notre offre est universelle. Une bonne connaissance de différentes cultures est un réel plus surtout en terme de développement Ressources humaines)
- Maitrise réseaux sociaux Pro
+ : Plus : musique, dessin, théâtre, danse, … (affinités culture et arts)
++ : Plus : montage vidéo, musique digitale… (le positionnement web est une véritable stratégie commerciale. Du contenu ludique ou attractif est un véritable levier)
Début de mission : à définir suivant contrat.
Type de contrat : Contrat Pro ou CDD puis CDI, Temps partiel possible…
Rémunération : base + comm
Lieu de la mission : 1 rue Saint Léonard - 69 270 Couzon-au-Mont d'Or
Horaires libres à définir.