PLAY ART 

MYARTBOX & l'artiste aNa…

 

aNa propose des services et solutions qu'elle distribue via sa marque MYARTBOX.

Elle se déplace CHEZ VOUS, afin de créer AVEC vos groupes une œuvre commune originale in-situ.

Ou bien vous choisissez un de ses produits en pack ou kit (PLAY ART) pour concevoir une fresque à sa manière, mais sans elle.

 

Le savez-vous ?

Acheter des œuvres d’art par votre entreprise vous permet de réduire vos impôts facilement.

 

CONTACT / 06 45 10 61 93 / MENU

FaceBook / Instagram / Google+

 

 

Symposium Neuchâtel en Suisse

Symposium creatif neuchatel

Team building graff

L'art en entreprise, vu par aNa artiste d'art contemporain

aNa, une artiste innovante, socialement engagée, et passionnée par la recherche.

Elle invite les publics professionnels et particuliers à prendre part à la création artistique.

 

 

L'artiste aNa propose via sa marque MYARTBOX, des performances et ateliers interactifs et participatifs pour de nombreux types d'événement et d'entreprises.

aNa témoigne ici de son voyage à Neuchâtel en Suisse, pour une journée ludique et productive pour un client prestigieux.

Team building créatif séminaire High Tech Neuchâtel Suisse

Team building fresque neuchatel

Mon expérience avec…

le CSEM de Neuchâtel.

 

par aNa

Animation artistique neuchatel

A l’origine : une résidence de Land-Art

En 2017, j’ai été sollicité par le Ideas Laboratory pour réaliser une résidence artistique pendant les Ideas Days.

Ce laboratoire d’innovation, abrité par le CEA de Grenoble s’attelle au développement de projet d’innovation collaboratifs et participatifs avec une approche unique qui a du sens pour l’Homme. L’événement Ideas Days vise à mettre en place des conférences et surtout des rencontres autours des nouvelles technologies. Afin de favoriser les échanges, l’équipe fait appel à des artistes et organise des temps forts qui peuvent volontairement dérouter. Ainsi, Timothée SILVESTRE, le directeur du Ideas Laboratory m’a contactée en ma qualité de Land Artiste. A cette occasion, j’ai pu réaliser une installation in-situ ainsi qu’une performance interactive avec les invités du séminaire. Claudine qui participait à ces journées scientifiques créatives a été séduite par mon approche, elle est restée en notre compagnie, à Christophe et moi, pendant de longs moments qui lui apportaient, grâce au découpage, une grande sérénité. Claudine est une personne hors du commun, qui a beaucoup voyagé et qui retrouve l’iconographie aztèque et maya dans mes dessins. Elle se plaît aussi à aller à la rencontre des peuples indigènes en Indonésie, où elle se retrouve hors du temps, à l’abris de toute technologie, en simple lien avec l’humain sans filtre. J’étais très heureuse de toucher Claudine qui s’attache autant à l’authenticité de la relation, elle a immédiatement envisagé de nous convier à réaliser une œuvre pour le CSEM organisme pour lequel elle occupe le rôle de Manager du Marketing et de la communication.

 

Animation convention csem neuchatel

Le CSEM de Neuchâtel : partenaire high tech

Le CSEM, acronyme de Centre suisse d'électronique et de microtechnique, est implanté à Neuchâtel, haut lieu historique de l’horlogerie et de la microtechnologie.

Il est le fruit de la fusion de trois institutions de microtechnologie du canton : le Centre électronique de journalisation (CEH), la Fondation suisse pour la recherche en microtechnique (FSRM) et le Laboratoire suisse de recherches historiques (LSRH).

 

Le CSEM jouit d’un partenariat public/privé et s’engage donc dans la Recherche et le Développement adaptés aux besoins de l’Industrie aussi bien dans le domaine médical, automobile, que celui des machines-outils ou de l’exploration spatiale. Son but vise à préparer le Monde industriel et social à l’avenir. Pour cela, le CSEM gère et encourage l’innovation, qui, par le biais de la recherche fondamentale doit déboucher sur des produits concrets et novateurs.

 

Animation convention high tech

Animation graffiti neuchatel

The business day : séminaire team building transversal

Un séminaire scientifique, symposium ludique et ouvert.

 

À nouveau nous avions rdv avec des scientifiques, mais pas seulement, car cette journée spéciale était surtout dédiée aux collaborateurs qui occupent aussi des postes administratifs... 

 

Au terme de la matinée, j’ai pu prendre la parole dans l’auditoire afin d’expliquer mon concept Paint’Tube.

Tout de go (expression purement suisse), je leur ai fait la démonstration d’un découpage d’adhésif afin de mettre en avant la simplicité du workshop. J’ai cependant insisté sur la nécessité de participer afin d’obtenir un témoignage de chaque membre et une œuvre collective. Le message est bien passé ! Dès que la foule est sortie de la réunion en pause lunch, nous avons pu accueillir différents groupes qui se sont succédés de façon très enthousiaste. Depuis l’intérieur de mon Tube, j’ai été frappée par l’engouement des participants. Tous les profils ont affiché des mines réjouies, des hommes, des femmes, jeunes ou moins jeunes. Et j’ai aussi pu entendre des commentaires sincères et encourageants. 

 

Animation seminaire csem neuchatel

Animation street art neuchatel

Dans mon Tube : fresque interactive innovante

Je disposais de peu de temps par rapport au format particulier que Christophe avait construit pour le projet.

Claudine souhaitait, en effet, une pièce pour le site de Neuchâtel et quatre autres pour les succursales, 2x1,70m pour la première et 4 fois 0,60x1,70cm soit 4,40m linéaires…

Grâce à l’ambiance décontractée, conviviale et impliquée, j’ai pu créer de façon sereine. Je suis très inspirée dans un contexte positif et enjoué. Comme à mon habitude, j’ai usé du phénomène de paréidolie* pour réaliser mon œuvre. Et grâce à cette ronde appliquée autour de moi j’ai vu apparaître sur mon support de nombreux personnages bienveillants que j’ai dessiné. Quelques oiseaux et un singe se sont invités au banquet et une chimère cornue. Des fleurs, comme souvent dans mes compositions, ponctuaient mon Tube.

Coaching cohesion

Creativ team building csem

Geneva team building

Creativ team building

Le résultat : fresque géante à exposer

Les sciences se veulent physiques autant qu’humaines, le résultat de cette journée nous l’a prouvé.

Ainsi dans un univers d’innovations techniques, nous avons réussi à toucher le public présent et à stimuler leur sensibilité et leur créativité. 

 

Au terme du séminaire, les œuvres étaient déjà encadrées et posées contre le mur afin de pouvoir être admirées à plat par les participants en sortant de la salle.

Beaucoup de sourires nous ont permis  de comprendre le bienfondé de ma performance.

Nous espérons réitérer l’expérience sous cette forme ou une autre avec le CSEM… à suivre donc et merci à Claudine pour ce moment.

 

*paréidolie : La paréidolie est une illusion impliquant un stimuli vague ou ambigu perçu comme clair et distinct. Cette capacité du cerveau humain à « donner du sens », et dont les mécanismes cognitifs sont encore mal connus. Les exemples dans la vie courante sont légions : formes familières dans les nuages et dans diverses taches et objets.

 

Creativ team building for High tech convention Neuchatel Switzerland

Myartbox

Team building cohesion

Team building csem neuchatel

Team building graff neuchatel

Zurick team building

Team building artist